
Le process
Nous avons tout d’abord commencé notre collaboration par la stratégie de marque qui nous a permis d’identifier les valeurs de l’entreprise, sa mission, ses clients idéaux, etc.
Ensuite, le travail de recherche sur les planches d’ambiances a permis d’élaborer 3 axes créatifs totalement différents pour identifier la meilleure direction à prendre en accord avec la personnalité de Mathilde et de la marque.
Ici, mon travail de recherche s’est axé sur les couleurs souvent présentent sur les supports d’organisations (post-it, agendas virtuels ou papiers, etc.), mais aussi l’ambiance d’un retour en enfance qui nous rappelle nos rentrées des classes, le moment parfait pour une nouvelle organisation.
Les valeurs
Bonne copine | Ecoute | Bienveillance


Le résultat
Cet univers se caractérise par une palette de couleurs à la fois douce, féminine, colorée et minimaliste.
La couleur dominante vert foncé apporte du contraste par rapport aux autres couleurs : un mariage parfait entre douceur et structure.
Les typographies du logo quant à elles, reflètent l’aspect vintage, bonne copine mais aussi prémium et structurée.







